Réceptionnaire après-vente pour un garage au Luxembourg

 

Le réceptionnaire accueille les clients du service après-vente et réalise les activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules ainsi que la commercialisation de produits et services.
Son travail consiste à :

  • accueillir et renseigner des clients
  • faire réaliser les opérations d’entretien ou les interventions de service rapide
  • renseigner et transmettre les fiches d’intervention au service facturation
  • assurer la préparation des devis, de la facturation et des encaissements
  • suivre les stocks de pièces en magasin et la gestion des véhicules de prêt

 

Le métier

Nature du travail

Avant tout homme ou femme de communication, il établit le lien entre l’atelier et le client, organise la prise en charge et la restitution des véhicules. Il prend les rendez-vous, accueille le client, l’interroge sur ses besoins et propose des prestations. Il prévoit la durée de l’intervention pour s’engager sur la restitution. Il transmet ensuite les demandes des clients à l’atelier. Lorsqu’il rend le véhicule au client, il explique les travaux réalisés.

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Conditions de travail

Il travaille à la réception d’une grande entreprise : distributeur agréé (concession), réparateur agréé (agent de marque), filiale ou succursale, en lien avec la clientèle. Il peut être amené à travailler le samedi matin.

Qualités requises

  • connaissance des véhicules et des évolutions du secteur
  • Connaissance en mécanique
  • organisation
  • autorité et leadership
  • relationnel et sens du service
  • sens commercial
  • rigueur administrative

Langues requises

Français

Luxembourgeois

Anglais est un atout