Recherche Vendeur automobile pour le Luxembourg.

 

Réalise, dans le cadre des directives reçues et sous le contrôle direct de sa hiérarchie, l’ensemble des activités concourant à la commercialisation de véhicules, à la vente de financements et de services annexes et à la reprise de véhicules d’occasion.

Activités du métier

Activités de base

  • Accueillir, recevoir et renseigner clients ou visiteurs
  • Détecter les besoins/attentes des interlocuteurs
  • Présenter les produits ou services correspondant aux besoins des interlocuteurs
  • Informer les clients sur les conditions de vente
  • Informer ou conseiller les personnes sur les produits ou services
  • Proposer et négocier des produits de financement et des services annexes (crédit-bail, contrats d’entretien, assurances, leasing, etc.)
  • Calculer un prix de revient / une marge et rédiger des offres de prix
  • Assurer le service après-vente (état d’avancement des livraisons, paiements…)
  • Organiser et assurer le suivi des paiements
  • Proposer et négocier une offre de reprise
  • Rédiger les bons de commandes et documents annexes
  • Effectuer des tâches administratives courantes
  • Prospecter des nouveaux clients
  • Démarcher des clients
  • Traiter et orienter les réclamations et/ou les plaintes reçues
  • Réaliser des activités de promotion
  • Evaluer des offres de prix
  • Suivre les évolutions des produits et des technologies
  • Se documenter sur les produits et services offerts par les fournisseurs et concurrents
  • Assurer le suivi des dossiers clients

Activités spécifiques

  • Procéder à un essai sur route avec le client
  • Faire expertiser et immatriculer le véhicule
  • Fournir ou envoyer de la documentation au client
  • Effectuer des enquêtes de satisfaction
  • Mener des actions de fidélisation
  • Etablir une communication de rappel ou de relance
  • Produire des synthèses ou des bilans
  • Proposer et vendre des accessoires
  • Tester et évaluer de nouveaux produits
  • Créer des fiches signalétiques des véhicules exposés
  • Aménager un magasin
  • Visiter et/ou participer à l’organisation d’événements spéciaux
  • Gérer le parc de voitures de l’entreprise

Aptitudes à l’emploi

  • Respecter les horaires convenus
  • Réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain
  • Appliquer rigoureusement les règles de l’entreprise en matière de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement
  • Respecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l’entreprise
  • Présenter une image positive de l’entreprise
  • S’intégrer dans l’environnement de travail
  • Se tenir informé de l’évolution du métier
  • Communiquer aisément
  • Adhérer aux objectifs de l’entreprise
  • Travailler méthodiquement et rigoureusement
  • Anticiper les besoins des clients et proposer des solutions adaptées
  • S’adapter à la diversité de la clientèle et de ses attentes
  • Actualiser en permanence ses connaissances
  • Avoir une bonne présentation
  • S’intégrer dans une équipe de travail
  • Avoir une gestion optimale du temps de travail
  • Faire preuve d’écoute active
  • Argumenter et mener une démarche commerciale jusqu’à son terme
  • Faire preuve de flexibilité
  • Résister au stress
  • Surmonter les échecs
  • Persuader et convaincre les clients
  • Négocier avec les clients et prendre en compte leur avis
  • Accepter de suivre des formations spécialisées (marques, maison-mère…)
  • Accepter de se déplacer pour vendre en extérieur

Les langues requises.

Francais-Luxembourgeois

Anglais est un atout.

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