Description de l’offre

 

Demande de gestion active : Non
Nombre de postes demandés : 1
Catégorie de métier : Réceptionnaire automobile 
[PERSONNEL DES SERVICES ADMINISTRATIFS]
Secteur d’activité : automobiles
Lieu(x) de travail : LUXEMBOURG (GRAND-DUCHE)
Votre fonction

 

Fonction :

Le réceptionnaire accueille les clients du service après-vente et réalise les activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules ainsi que la commercialisation de produits et services. connaissance mécanique exigée.

Votre profil

 

Expérience(s) professionnelle(s) :
Métier Description Durée Secteur
Réceptionnaire automobile 2 année(s) Commerce de véhicules automobiles
Formation(s) :
Niveau Domaine Intitulé du diplôme
Niveau non précisé Mécanique, électromécanique et métal
Langue(s) :
Langue Niveau Description
Luxembourgeois Très bonne connaissance
Français Très bonne connaissance
Allemand Bonne connaissance
Anglais Bonne connaissance
Permis de conduire :
Permis de conduire Description
[C1] Véhicules entre 3,5 tonnes et 7,5 tonnes
Commentaire (qualifications) :

Connaissance mécanique exigée.

Connaissances spécifiques :

Informatique

Description libre :
  • accueillir et renseigner des clients
  • faire réaliser les opérations d’entretien ou les interventions de service rapide
  • renseigner et transmettre les fiches d’intervention au service facturation
  • assurer la préparation des devis, de la facturation et des encaissements
  • suivre les stocks de pièces en magasin et la gestion des véhicules de prêt

Le métier
Nature du travail
Avant tout homme ou femme de communication, il établit le lien entre l’atelier et le client, organise la prise en charge et la restitution des véhicules. Il prend les rendez-vous, accueille le client, l’interroge sur ses besoins et propose des prestations. Il prévoit la durée de l’intervention pour s’engager sur la restitution. Il transmet ensuite les demandes des clients à l’atelier. Lorsqu’il rend le véhicule au client, il explique les travaux réalisés.
en savoir plus
Conditions de travail
Il travaille à la réception d’une grande entreprise : distributeur agréé (concession), réparateur agréé (agent de marque), filiale ou succursale, en lien avec la clientèle. Il peut être amené à travailler le samedi matin.
Qualités requises

  • connaissance des véhicules et des évolutions du secteur
  • organisation
  • autorité et leadership
  • relationnel et sens du service
  • sens commercial
  • rigueur administrative
Votre contrat
Régime de travail : Temps plein continu
Type : A durée indéterminée
Contact
Nom de la personne : Kint Yves
E-mail : job.amvcb@gmail.com
URL : http://www.amvcb.be
Modalités de contact :

par mail

Rate this post