Description du projet

 

Formation AMVCB : Comment trouver les nouveaux clients ?

Quand : 07/06/2017

A quelle heure : de 9h00 à 17h00

Où :  Namur (centre humanescence) facile d’accès (train -tec à 200m)

parking à la gare de namur

20 rue Godefroid
5000 Namur
Téléphone 0484.49.70.30.

FORMATION Prospecter ses futurs clients.

 

Objectifs de la formation prospection commerciale

Pour développer ou maintenir l’équilibre de son portefeuille, la prospection de nouveaux clients est indispensable. Malgré cela, trop peu de temps commercial est consacré à cette activité à part entière. Prospecter nécessite de la méthode et de la ténacité pour porter ses fruits. Cette formation vous prépare à « chasser » concrètement vos futurs clients avec confiance et plaisir.

Cette formation prospection commerciale vous permettra de :

– Organiser, préparer et suivre sa prospection,

– Obtenir des rendez vous de qualité,

– Réussir l’entretien de prospection.

A qui s’adresse la formation prospection commerciale

Cette formation prospection commerciale s’adresse aux commerciaux, Commerçants, vendeurs, qui souhaitent avoir la méthode pour prospecter et développer leur portefeuille client. Elle s’adresse également aux managers qui veulent piloter et dynamiser l’activité commerciale de leurs équipes.

Pré-requis :

néant

Travaux pratiques :

Formation pratique et active :

– Appropriation des contenus à l’aide mises en situations intensives et de jeux de rôle : auto diagnostic, quizz, jeux de rôle filmés.

– Construction de ses propres outils transposés à son contexte professionnel.

Contenu de la formation prospection commerciale

Donner du sens à la prospection Révéler ses qualités de prospecteur.

Lever les freins et positiver la prospection.

Organiser sa prospection Mettre en place un plan de prospection efficace.

Définir les bonnes cibles et décider les actions prioritaires

Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite

Prendre plus de rendez vous

Maîtriser la communication au téléphone

Bâtir son argumentaire de prise de rendez vous

Passer les barrages, susciter l’intérêt du prospect, rebondir sur les objections, gagner le rendez- vous

Suivre ses indicateurs, s’évaluer et progresser .

Réussir l’entretien de prospection

Se préparer à l’entretien

Développer ses qualités relationnelles

Etablir un climat de confiance dès la prise de contact

Comprendre les attentes et révéler les besoins du prospect

Valoriser son offre de manière probante et vendre son prix

Traiter les objections avec souplesse et engager le prospect vers la signature

Assurer le suivi

Niveau de Formation : Débutants vendeurs, commerciaux

Formateur :

Nombre de places : 12 personnes

Tarif  Découverte membres et non membres prix unique ttc: 99€

Tarif  avec lunch à midi et boissons : 109 €

Inscription

Formulaire d’inscription :

Date de la formation / Datum van de opleiding />
[ date jj/mm/jjjj ]

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Votre nom (obligatoire) naam(verplicht)

Votre prénom (obligatoire) Voornaam(verplicht)

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